Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Syndrome
Derniers commentaires
12 février 2011

12-I) Cause perdue

Chaissac_EctoplasmeSamedi 12 février 2011, 21:42 - Je ne sais même plus pourquoi j'écris. Ça me fait mal. Ce travail de mémoire, entrepris depuis un an, s'avère être épuisant. Toutes mes recherches semblent être vouées à l'échec. Je ne trouve aucune photo de l'école en question, je ne trouve nulle part trace d'un incident scolaire dans cette ville à cette époque-là. Tu as vraiment disparu sans laisser aucune trace de toi. C'est comme si tu n'existais que dans mon délire. C'est comme si je m'étais inventé ces terribles souvenirs. C'est comme si j'avais fait un mauvais rêve.

Si seulement je rêvais de toi, vraiment, je pourrais revoir ton visage. Mais au plus fort de mes crises je n'ai jamais eu que la même hallucination : Ne pousse pas la porte !

Image : Gaston Chaissac 1910-1964 - L'ectoplasme vers 1956-1957 - Huile sur carton

Publicité
Commentaires
Stockholm Syndrome
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité