Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Syndrome
Derniers commentaires
2 février 2014

8-III) Post-mortem

Homo homini lupus est (l'Homme est un loup pour l'Homme). La première occurrence de cette locution est chez Plaute dans sa comédie Asinaria (La Comédie des Ânes,vers 195 av. JC.

« L'homme est un loup pour l'homme, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour le loup. » (Serge Bouchard, Quinze lieux communs, Les armes, éd. Boréal, p. 177).

------------------------------

Quelques semaines, quelques mois avant mon poème Flagrances et déflagrations j'écrivais Post-mortem. Il datent tous deux de l'année 2007. En 2007, recommençaient à me tourmenter au quotidien les vagues souvenirs qui me restaient de l'épisode au combien douloureux de mon enfance - lequel, je l'assure ici en mon âme et conscience, n'a pas réussi à me gâcher mon enfance contrairement à ce que l'on pourrait penser -.

En 2007, j'éprouvais l'incoercible besoin de remettre en scène ce que j'avais vécu à l'école. Mon ami fétichiste et moi nous étions séparés début 2006. Je n'en étais pas encore à inventer le personnage de K., figure emblématique de mon fantasme, qui sublimait en la rendant presque idéale ma relation fulgurante avec mon abusant mineur. K. naquit plus tard, en 2008, de la réédition manquée d'une ancienne relation SM avec une vieille connaissance. En 2007 m'assaillaient les images insoutenables, les images déchirées de mes rapports avec celle que j'appelle Fatima. Jour et nuit, me poursuivait l'indicible cauchemar. Ce n'était plus seulement une hantise, mais une véritable possession.

chasse_animaux

logo_maieuta

Parfois, les loups s'attaquent aussi aux animaux domestiques (troupeaux de moutons, chèvres). Près des villes, ils fouillent les poubelles. Les loups poursuivent de préférence des animaux malades, blessés ou affaiblis qu'ils ont plus de chances d'attraper.

-----------------------------

Une bête exsangue toute en angles avec sa gueule maigre son regard d’aigle et pas bégueule et bien dégueu qui vous déglingue et vous rend dingue

Deux bêtes sales au regard jaune qui vous font mal comme des hommes avec leur langue avec leurs ongles

Trois bêtes sombres aux dents aiguës dans la pénombre qui vous font boire de la ciguë qui vous agressent en n’ayant cesse de vous réduire à votre seule ombre

Combien déjà de bêtes exsangues aiguës de gueule aigres de langue ongles sanglants vous ont sanglé dans les îlots de leurs outrances

Et les sanglots de vos chagrins n’y changent rien car cette gueuse à la baguette a fait en sorte qu’on n’oublie pas

Qu’après la porte elle est bien là galère houleuse et gale à bord glacis d’horreur où l’on s’englue tant on a peur d’aller plus bas.

Publicité
Commentaires
Stockholm Syndrome
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité