Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Syndrome
Derniers commentaires
1 février 2014

6-III) Le Masque de la Victime

« Parlez tant qu’il est temps »

Le mardi 2 février 2010 à 20:32 je lançais un appel sur le Web via mon premier journal Le Masque de la Victime. Je l'avais rédigé de la sorte :

poupée cassée

Je sais ce qu'on m'a fait. Je ne sais pas qui me l'a fait même si je garde en mémoire quelques uns de ses traits physiques. Aujourd'hui j'ai passé le seuil de saturation. Je ne peux plus vivre dans le noir. Je veux savoir.
Je veux savoir qui c'était. Je veux pouvoir discuter avec ses autres victimes afin d'éclairer les zones d'ombre et mettre un terme à mes questionnements. Je pense l'avoir reconnu(e) sur une photo de classe mais rien n'est sûr.
"La victime aime son bourreau". Dans le sens où elle n'a plus en tête que lui, n'a plus que lui dans sa vie. Mon bourreau à moi a pris toute la place et ce n'est plus tenable.
J'ai besoin de vous pour faire le deuil de cette histoire.
Merci.

Je me rends compte aujourd'hui de l'inepsie d'une telle requête : "pouvoir discuter avec ses autres victimes" ! - Quelles autres victimes ? Où ça ? Quand ça ? Les victimes de qui ?

Pourtant j'y croyais, dur comme fer, j'y croyais tellement que j'ai quand même écrit dix pages de blog pendant trois semaines. Un an plus tard, je commençais mon deuxième journal, Stockhom Syndrome.

L'image provient de Ze Blog Bd de Mariko

Publicité
Commentaires
Stockholm Syndrome
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité