Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Syndrome
Derniers commentaires
17 février 2011

26-I) Le temps perdu

Jeudi 17 février 2011, 16:46 - En fin de compte je n'ai pu me résoudre à prendre mon téléphone. Je me voyais mal demander aussi des photos de classe où je n'apparais pas. Classes dans lesquelles je n'étais pas. Et pour cause : je te soupçonne d'être plus âgée que moi ; je ne pouvais pas être dans les mêmes classes que toi.

J'ai dormi puis trié de vieux dossiers bourrés de paperasses : écrits, dessins, cartes postales, coupures de journaux, pages de magazines... toujours à la recherche de photos qui n'existent que dans mon espoir insensé de remettre, d'une façon ou d'une autre, la main sur toi. Si frénétique est ma quête de la vérité, si fiévreuse est-elle qu'elle touche au délire. J'en ai bien conscience. Tous les jours je me répète Arrête-toi. Arrête-toi tant qu'il est temps. Ne va pas ruiner ta santé pour éveiller des fantômes du passé qui ne demandent qu'à dormir sous la poussière. Laisse faire.

Au moins, prends du repos, reprends tes esprits.

Et, une fois pour toutes, fais-toi à l'idée que tu n'apprendras peut-être jamais la vérité. Se mettre à la recherche du temps perdu, c'est encore perdre son temps. Pendant que la vie passe.

EscherPS - Merci à Terra qui m'écrit " [...] C'est dense : cette histoire, ce récit, ces souvenirs, cette concentration.
"Prendre du repos pour reprendre des forces, ce n'est pas être une bête, c'est être humain".
Tu as raison Terra : il faut que je me repose.

Image : Escher, Mains se dessinant (1948)

Publicité
Commentaires
Stockholm Syndrome
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité