Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Syndrome
Derniers commentaires
16 février 2011

18-I) Sur les traces de...

Mercredi 16 février 2011, 11:25 - Fatima. C'est le seul nom dont je me souvienne. Je ne me rappelle le nom d'aucune camarade. D'aucune institutrice à part celui de Mlle Reynier, retrouvé dans un Relevé des Notes de l'Année Scolaire 1967-1968, 9° classe, Cours Élémentaire 2. D'aucune bonne soeur à part Soeur Paule Andrée qui signait dans la colonne Visa du même Relevé des Notes.

Des deux années scolaires suivantes (1968-1969 et 1969-1970) je n'ai en ma possession aucun document. Mais j'ai récemment appris que je les avais passées dans la même école privée. J'ai donc passé trois années scolaires dans cette même école. Ça s'est donc forcément passé entre 1967 et 1970.

Je n'ai retrouvé aucune photo de classe de ces années-là. Je n'en ai pas vu non plus sur les Copains d'Avant. Ni sur Facebook.

Fatima. Je ne sais pas si c'est toi, la fille qui faisait du mal aux petits. Je ne sais pas si c'est toi, la fille qu'on a renvoyée de l'école. Je ne sais pas si c'est toi, la fille qui m'a fait des choses dans les cabinets de l'école.

Mais c'est le seul prénom dont je me souvienne. Le seul prénom qui fasse partie de mes certitudes.

  1. Années scolaires 1967-1970

  2. École privée

  3. Renvoi d'une élève (peut-être prénommée Fatima)

Publicité
Commentaires
T
j'y pense : il me semble que les mairies (certaines seulement ?) conservent les photos de classe (je sais juste que celle du village ou j'étais en primaire a publié il y a quelques années dans son journal municipal des photos de classe des années 70), ça peut-être une piste à explorer.
Stockholm Syndrome
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité